Coucou les filles

 

Comment allez-vous ? Moi hyper impatiente que Noël arrive, avec ces belles décorations, ces lumières qui scintillent partout, les cadeaux, l'esprit de famille... Mais en attendant patiemment l'hiver, voici mes favoris make-up de cet automne 2015.

 

 

Côté regards :

- la Palette Naked 2 de Urban Decay, voilà MON favoris automne-hiver par excellence. Je l'adore toujours autant, les coloris doré, beige, marron me vont très bien. Les fards quant à eux sont bien pigmentés, ils tiennent très bien sans filer dans les plis de paupières, et ils ne sont pas poudreux. Cette palette permet aussi bien des maquillages discrets que des smocky un peu plus soutenus pour les fêtes de fin d'années.

 

 

- le Color Tatoo de Gemey en teinte on and on bronze, que je ressors chaque automne depuis deux ans. Je l'utilise surtout en base sur toute la paupière fixe, il permet ainsi de bien fixer le maquillage en apportant une belle intensité aux fards que l'on applique par-dessus. Ce fard s'applique vite et facilement, impeccable pour les matins speed.

 

- le Mascara haute tolérance noir Couvrance de Avène, THE découverte. J'en avais beaucoup entendu parler mais n'achetant pas mon make-up en parapharmacie je n'ai jamais été tentée de l'essayer. Et un jour j'ai pris un coffret contenant un gel démaquillant pour les yeux et ce mascara c'était donc l'occasion de le tester !!! Et là, dès la première application j'ai été conquise, la brosse est parfaite, légèrement incurvée, les poils sont petits et permettent d'attraper facilement tous les cils sans faire aucun paquet. De plus il déploie et apporte un volume naturel, bref je suis fan et je le rachèterai une fois ce petit format terminé. Bon je n'ai pas encore été voir le prix, cela me fait un peu peur mais il est très très bien et vous savez à quel point il est difficile de trouver un bon mascara (ou même un bon fond de teint) qui nous comble de bonheur ;)

 

 

- le Crayon à sourcils Yves Rocher teinte 03 chatain, déjà présent dans mes favoris été mais c'est tellement rare que j'ai un favoris Yves Rocher que voilà je le sélectionne de nouveau. La brosse est super pratique, le crayon n'est absolument pas gras et la couleur parfaite pour mes sourcils

.

- le crayon Contour Clubbing Waterproof de Bourjois teinte 60 taupe of the top. Avant je ne m'étais que du crayon noirs au ras de es cils inférieurs mais ca... c'était avant... car depuis cet été j'ai testé différente coloris tels que le doré, violet et brun et je dois avouer que pour donner bonne mine c'est fantastique ^^ et ce crayon je l'adore !!! Je trouvais que la plupart des crayons brun ne marquaient pas assez dans la muqueuse et celui-ci s'applique et tient hyper bien, de plus il est assez doré et donc permet d'apporter de la lumière au regard. 

 

Côté teints :

- la palette de contouring et blush de Sleek teinte Light. Pour donner bonne mine elle a tout bon, je crois qu'elle était déjà dans mes favoris de l'été mais qu'importe j'en reparle un petit peu quand même. Pour le Bronzer lorsqu'on le pose la couleur est un peu foncé mais il s'estompe très bien, l'enlumineur est un peu trop pailleté donc j'évite de l'utiliser en journée mais le week-end ou en soirée il est juste parfait, une luminosité sans pareil ^^ et le blush alors là je suis fan fan fan une magnifique couleur, qui s'estompe aussi super bien et qui apporte une bonne mine façon "rosé du matin " à vos joues et c'est juste parfait

 

 

- le Fond de Teint Lingerie de Peau de Guerlain teinte 02. L'application est top, la couvrance aussi, la teinte un peu clair mais pour l'hiver c'est parfait, ce fond de teint tien très bien. Moi je l'adore, alors est ce que ca vaut le coup de mettre 50€ dedans peut-être pas mais je suis super contente de l'avoir. Il a un fini hyper naturel en mode "non non je ne suis pas maquillée, j'ai un teint frais et lissé naturellement même le vendredi à 7h du mat". Il fait hyper bien illusion, merci Guerlain ;) !

 

 

- le Blush Rock Attraction de Kiko, teinte 05 sound coral, même si j'adore le blush rosé de la palette Sleek de temps en temps (surtout quand il y a soleil), je lui préfère un blush plus corail, qui fait un peu plus été. Quand le soleil pointe le bout de son nez je sors le soleil blush corail, et avec la grisaille le blush rosé, chacune ces petites manies j'ai envie de vous dire ;)

 

Côté sourir : 

- le Chubby Stick Clinique teinte 05 Chunky cherry, alors l'hydratation ce n'est pas un truc de malade, limite un peu déçue mais la couleur et la tenue sont top et il s'applique super bien. Au travail il est parfait, je peux remettre un petit coup de stick coloré au bureau l'air de rien sans avoir besoin d'un miroir et ainsi mes lèvres sont "hydratées" tout en gardant une petite couleur framboise assez jolie sur les lèvres.

 

 

- le Rouge à Lèvre rouge édition de Bourjois teinte 05 Brun Bohème, alors la petit coup de coeur, en l'achetant j'étais assez sceptique pour moi les rouge à lèvre couleur "marron" ca me fait penser à ma grand mère mais j'ai demandé conseil à la vendeuse pour déterminer quelle couleur pouvait aller avec le make-up que je porte au quotidien. Je voulais quelque chose de relativement discret quand même, et elle m'a conseillé celui-ci et au final il est brillant mais pas trop, suffisamment pour ne pas être mat comme celui de ma grand-mère et en effet il s'accorde plutôt bien avec mon make-up marron-nude du quotidien.

 

C'est tout pour aujourd'hui

Des bisous et bonne soirée