Coucou les filles

 

Voilà déjà trois mois que ma "pause" HC a commencé, j'avais prévue qu'elle dure encore un petit mois mais mon stock de produits terminés devenait bien trop important et puis vous me manquiez aussi. Alors je vais vous rédiger un article qui va surement être un peu long (promis je vais être concise). Il y a vraiment pas mal de changement côté perso et comme j'ai envi de faire les choses bien j'ai préféré laisser mon bébé blog en stand-by le temps de tout régler, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. Bref, trêves de blabla, passons à mes impressions sur mes produits terminés.

 

Oui ca fait pas mal de produits, mais plus de trois mois d'absence...

 

Commencons par les soins corps :

Sous la douche,

 

 

- Dove, mon Soin Cocooning hydra-nutrium au lait de Coco et Pétale de Jasmin. Un très bon produit, une odeur délicate super agréable, il est un peu épais à l'application mais il laisse la peau toute douce, en hiver sur ma peau sensible il est TOPISSIME ! Je rachèterai sans problème.

- Le Petit Marseillais : Groseille-Tomate Cerise et Pêche Blanche-Nectarine, de très bon produits, odeur et texture agréable, rien à dire de plus, ce sont de bon basique, peut-être même mes favoris (même si récemment j'ai appris que leur composition était plus que douteuse...).

- Rainpharma, gel douche aux zestes de citron et orange. Odeur relaxante, pas trop entêtante, je l'ai eu dans une box, c'était un bon produit mais sans plus.

 

Pour mes cheveux j'ai terminés une quantité de produits assez impressionnante ^^

 

 

- Schwarzkopfs, essence ultime au citrus pour des cheveux blonds illuminés, avec action anti-terne et nutrition, pas aussi bien que le Dessange coté respect du cheveu blond, mais une odeur et une douceur très agréable, une belle découverte.

Ultra-Doux de Garnier à la Camomille et Miel qui illumine et adoucit les cheveux blonds. Bon produit, mais je n'ai pas trouvé qu'il apportait beaucoup de lumière à mes cheveux blond, déçue, j'ai connu mieux de la part d'Ultra-Doux.

- Dessange, shampooing et baume démêlant de la gamme nutri-illuminant qui nourrit et illumine les cheveux blonds colorés et éclaircis, pour un blond qui ne vire pas. Je suis très conquise par cette gamme, lors de promo beauté pourquoi pas reprendre ce combo. Le blond de mes cheveux colorés est respecté, ils sont tous doux après le shampooing et côté lumière c'est pas mal du tout.

- Klorane, au beurre de mangue pour des cheveux souples et nourris. Bon produit, mais trop chère pour le peu de nutrition qu'il apporte. Garnier n'a rien à envier à cette marque de parapharmacie, je ne rachèterai pas.

 

 

Lush le Véganèse au citron pour la brillance et aux algues pour la douceur pour tous types de cheveux. THE Déception, il n'apporte ni brillance, ni douceur, ni... ba rien en faite, je n'ai même pas réussi à le terminer. Cheveux sec et ternes après utilisation. Gros flop pour ma part

- Ultra-Doux, baume merveilleux à l'huile d'Argan et Camélia pour cheveux secs. Un gros TOP, je l'adore, il apporte une douceur incroyable à mes cheveux. Je le rachèterai à coup sur.

John Frieda go blonder, soin démêlant et éclaircissant. Super bon produit, mais pareil, une préférence pour la gamme de chez Dessange. Je ne pense pas le racheter.

- Aussie, 3 minutes miracle shine pour cheveux ternes et fatigués, Une grosse déception, déjà l'odeur de bubble-gum m'a clairement dérangée, ensuite ok il apporte de la douceur sur le coup mais deux jours après plus rien et sur le long terme les 9€ de ce soin ne se valent pas.

 

Soins spécifiques du corps, avec la catégorie gommage et hydratation :

 

 

Evoluderm, exfoliant corps onctueux à la pêche. Alors là ce n'est clairement pas la même histoire, gros flop... quoique non pas besoin d'hydratation après ce soin vu que niveau gommage il exfolie... excusez-moi du terme... que dal !!! Non vraiment aucune utilité, si vous avez la peau hyper sensible allez-y l'exfoliation est (ultra)minime.

- Le Petit marseillais : soin gommant corps énergisant peaux sèches aux huiles essentielles d'agrumes, aloès et coque d'amande. Super, magnifique, j'adore... beau douce, hydratée même sans crème après le soin... bref Génial !

 

 

Yves Rocher pure calmille, Pour le visage et le corps ce produit est super, c'est assez rare que j'apprécie à ce point un produit Yves Rocher mais si tôt terminé si tôt racheté. Et cette odeur... exquise...

- Etam, bulleuse onctueuse, baume calin pour le corps aux notes de thé, jasmin et musc. Baume agréable à utiliser, hydratation correcte mais sans plus, je ne rachèterai pas.

 

Maintenant, passons aux soins visages et au make-up :

Nous allons commencer par les démaquillants, puis viendra ensuite les toniques et enfin les crèmes hydratantes.

 

 

Bioderma, solution micellaire Créaline H2O, peaux sensibles. Sympa mais sans plus, pour nettoyer la peau des derniers résidus de maquillage après l'utilisation d'un vrai démaquillant oui, mais sinon je ne pense pas racheter ce produit, surtout qu'il me reste encore un gros flacon.

- Roc, démaquillant double action efficacité et tolérance, respecte le contour des yeux et démaquille waterproof. Un très bon démaquillant, efficace sur tous types de make-up et respectueux des yeux sensibles. Je suis passée aux démaquillants Clean depuis une forte sensibilité de mes paupières donc je ne pense pas le racheter, mais sinon il est très bien.

 

 

Kueshi pure&clean tonique revitalisant, un énorme coup de coeur pour ce tonique, à l'odeur divine mais malheureusement je ne sais pas où le retrouver. Si vous le savez, please help me !!!

- Chrsitian Lenart eau aromatisée de Fleurs d'Oranger relaxant et apaisant. TOP TOP TOP, l'odeur est terrible, le matin ou en rentrant du travail sur un coton bien imbibé il apporte une fraicheur à la peau c'est super agréable. J'ai déjà racheté et je rachèterai aux promos beauté Leclerc.

 

 

- Bio beauté by Nuxe, masque détox vitaminé à l'eau d'orange. Masque sympa à utiliser de temps en temps, mais dont le prix ne justifie pas le rendu, je ne rachèterai pas.

- Neutrogena, visibly clear désincrustant points noirs. Un gros favoris, je l'utilise tous les soirs (sauf si soins spécifiques de la peau), et je n'ai aucun soucis de points noirs donc soit ma peau n'est pas sensible aux points noirs soit ce produit est très bon. En tout cas je l'utilise depuis des années et je ne suis pas prête de le laisser tomber.

 

Pour l'hydratation de mon visage j'ai aussi terminé beaucoup de crème.

 

 

Nivea : soin de jour hydratant fraicheur peaux normales à mixtes et soin de nuit sensitive peaux sensibles. Comme toutes les crèmes Nivea l'odeur est trop agréable, l'hydratation est top, cependant elles laissent un fini gras sur la peu, alors pour la crème de nuit ce n'est pas génant mais pour celle de jours, le matin je n'ai pas forcément le temps d'attendre quelques minutes avant d'appliquer mon fond de teint.

- Bioderma : Hydrabio légère peaux déshydratées sensibles, soin profond générateur d'hydratation. Un bon produit, un peu chère mais en hiver pour ma peau sensible, cette crème à très bien fait son boulot, elle pénètre vite et ne laisse aucun film gras. Pourquoi pas la racheter.

- Talika : photo-hydra day, je l'ai eu dans une box, une bonne crème, mais je m'attendais à ce qu'elle hydrate plus, en demi-saison ou l'été pourquoi pas mais pour cet hiver elle a été un peu juste, du moins pour ma peau.

- Avène hydrance optimale légère peaux sensibles à mixtes. Un très bon produit, j'adore Avène, c'est déjà mon deuxième tube. Hydratation et rapidité a pénétrer la peau au top du top !!! Là j'ai acheté une crème Codalie, mais pourquoi pas revenir à Avène après. 

 

 

- l'Occitane au karité et fleurs de cerisier. Deux très bonnes crèmes mains, j'en ai d'autres de cette marque et je les trouve très efficace.

 

Enfin terminons avec le make-up :

 

 

- l'Oréal faux cils papillon, j'adore ce mascara, les cils sont déployés, volume correcte sans être extravagant, belle longueur, 0 paquet. Bref il a tout bon. Déjà racheté.

- Maybelline The Rocket Volum Express, un grand classique, rapport qualité-prix plus que valable, beau volume et 0 paquet.

- Bourjois : CC cream anti-fatigue, antir-rougeurs, anti-taches. Un chouchou, je l'ai déjà racheté aussi. Application et couvrance nickel, rendu naturel et tenue plutot correct. 

 

Voilà, alors je vous dis peut-être à bientôt, en tout cas ca m'a fait du bien d'écrire de nouveau et j'espère vous retrouvez rapidement. Vous me manquez

Bisous Bisous